Ludivine Quay, trésorière.

Biologiste de formation et ingénieure écologue de métier, passionnée par la nature et surtout l'herpétologie; je m'occupe au sein de NEC de la gestion administrative de l'association, de la médiation scientifique, de la cartographie et du travail de terrain.

 Qui sommes nous ? 

Hugo CAYUELA, président.

Actuellement chercheur post-doctorant, je suis président de l’association NEC.

 

Dans le cadre de mes activités de recherche, je m’intéresse aux mécanismes démographiques et évolutifs sous-tendant la dynamique des populations naturelles. Je m’intéresse aussi à l’écologie et l’évolution de la dispersion et examine comment les caractéristiques dispersives des organismes sont susceptibles de covarier avec des traits morphologiques, comportementaux et d’histoire de vie. Enfin, au travers d’approches de séquençage massif, je développe actuellement un nouvel axe recherche visant à analyser la structuration génétique des populations et à établir des liens entre des gènes sous sélection et des traits quantitatifs (morphologiques et d’histoire de vie). 

 

Dans l'association mon objectif est d'établir un pont entre le monde de la recherche scientifique et celui de la conservation et de la gestion des milieux naturels. Je mets à profit mes compétences techniques en modélisation (ex. : modèles d’occupancy, modèles de capture recapture et modèles de niche) afin de proposer des analyses sur mesure permettant de répondre aux besoins et aux questions des gestionnaires et des décideurs. Je mets aussi à profit l’expérience acquise au cours de ma thèse et de mes différents post-docs pour assurer l’accompagnement scientifique de projet de conservation, de l’élaboration des protocoles d’échantillonnage à l’interprétation des résultats biologiques.

Bienvenue sur le site de l'association Nature, Ecology & Conservation !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now